Walid Regragui a évoqué son avenir après l’élimination du Maroc en huitièmes de finale de la CAN 2023. Va-t-il rester sur le banc des Lions de l’Atlas après ce parcours moyen ? La question reste posée.
Le parcours de la sélection marocaine à la CAN 2023 s’arrête en huitièmes de finale. Hier au stade Laurent Pokou de San Pedro, le Maroc a été surpris par une équipe motivée de l’Afrique du Sud. Il s’incline 2-0 et est éliminé de la compétition.
Après le match, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, parle déjà son avenir. Il compte discuter avec le président de la Fédération avant de prendre une décision définitive.
On a lâché, ce n’est pas à l’image de notre équipe, il faut réfléchir pour l’avenir, bravo à l’Afrique du Sud. Le Maroc se devait d’aller en demi-finale, je vais m’asseoir avec mon président. Je ne me suis jamais caché. J’ai échoué. Il faut assumer.
Walid Regragui endosse la responsabilité de cette élimination. Il n’a pas reconnu son équipe face à l’Afrique du Sud.
On est très déçus, on était là pour gagner cette compétition. Cette élimination prématurée n’était pas prévue, cette compétition est difficile, il y a beaucoup de surprises, on était prévenu. On a fait des erreurs qu’on n’a pas l’habitude de faire. J’assume ma responsabilité mais aussi mes choix. On va bien penser à ce qu’on n’a pas bien fait. On va apprendre. On ne peut pas se permettre de louper certaines situations. Le pénalty raté d’Achraf, ça arrive, c’est le football, ça aurait pu nous permettre de revenir mais c’est comme ça, c’est le football.
Le Maroc va donc se préparer pour la CAN 2025 à domicile.