Depuis la fin du mois de janvier, les 24 nations qualifiées pour la CAN 2025 sont fixées sur leur sort. Elles connaissent toutes leurs adversaires au premier tour. Quelques semaines après la cérémonie du tirage au sort, Claude Le Roy a dévoilé ses favoris pour la compétition.
Claude Le Roy connaît très bien le football africain. Il a été sélectionneur de plusieurs équipes nationales du continent. Entre autres, le Cameroun, le Sénégal, la RDC, le Ghana, le Congo Brazzaville, le Togo. A Pan Africa Football, le technicien français a dévoilé ses gros favoris de la CAN 2025.
Logiquement, le Maroc est le plus grand favori. Suivront le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, l’Algérie. L’Égypte est toujours un adversaire redoutable dans cette compétition. Il faut aussi se méfier de l’Afrique du Sud, qui ne cesse de progresser grâce à un très bon entraîneur. Le Cameroun fait également partie des concurrents toujours difficiles à battre.
La CAN 2025, c’est du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le match d’ouverture va opposer le Maroc aux Comores de Complexe Sportif Moulay Abdallah de Rabat.