Fin septembre 2023, la CAF a officiellement désigné le Maroc comme pays organisateur de la CAN 2025. Si le pays hôte est connu, la période dans laquelle va se tenir cette compétition reste une énigme.
La CAN 2025 en hiver ou en été ? C’est la question qui taraude les esprits. Si ces derniers mois, la tendance penche en faveur d’une organisation en été, Patrice Motsepe, le président de la CAF, jette un nouveau coup froid. Le dirigeant sud-africain relance les débats avec une dernière déclaration moins rassurante concernant la période choisie pour le tournoi continental.
La CAN 2023 en Côte d’Ivoire ne s’est pas tenue en juin à cause de la saison pluvieuse. Donc, en collaboration avec la FIFA, nous veillerons à ce que la CAN 2025 au Maroc se déroule dans un contexte où nous aurons le maximum d’attention portée sur le football africain.
A deux ans de la CAN 2025 au Maroc, la Confédération Africaine de Football reste dans la réflexion sur la période à choisir. En attendant cette compétition, l’Afrique se prépare pour la CAN 2023 qui va être officiellement lancée dans exactement 33 jours en Côte d’Ivoire.