Dans une interview accordée à la CAF, Emerse Faé, désigné entraineur africain de l’année, a dévoilé ses grands favoris pour la CAN 2025.
Emerse Faé, c’est le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, vainqueur de la CAN 2023. Les Eléphants seront encore attendus au Maroc pour le doublé. Ce sera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pour soulever à nouveau ce trophée, la sélection ivoirienne doit se défaire de plusieurs autres nations prêtes à récupérer ce titre.
Emerse Faé en a désigné plusieurs. Pour le technicien ivoirien, ces sélections sont prêtes à se battre aussi pour le trophée de la CAN 2025.
Le Maroc sera un adversaire très redoutable, surtout qu’ils joueront à domicile. Ils disposent de moyens financiers et humains conséquents pour remporter cette CAN, et avec la qualité de leurs joueurs, ils seront un client très sérieux. En plus du Maroc, il faudra se méfier du Sénégal, du Mali, de l’Algérie, de l’Égypte, du Cameroun, de la RD Congo, qui fait un parcours impressionnant, de l’Afrique du Sud, du Burkina Faso, et de l’Angola, qui a surpris en éliminant le Ghana. Et bien sûr, le Nigeria, avec des joueurs comme Victor Osimhen et Ademola Lookman. Il y a de nombreuses équipes qui peuvent prétendre au titre, et cette CAN promet d’être passionnante.