Gernot Rohr voit loin avec le Bénin à la CAN 2025. Le technicien franco-allemand ne viendra pas avec ses joueurs en promenade de santé au Maroc.
Ayant arraché la qualification après de grosses luttes, le Bénin ne compte pas s’arrêter là. Les Guépards veulent bousculer la hiérarchie et aller le plus loin possible à la CAN 2025. S’il se projette déjà sur une poule compliquée, Gernot Rohr maintient ses ambitions, celle d’aller très loin dans cette compétition. Il l’a déclaré lors d’une interview à Radio Bip.
L’objectif, quand vous faites une compétition, c’est toujours de gagner. Nous voulons bien figurer, même si on sera dans un chapeau trois ou quatre… Ce sera en fonction du classement FIFA et CAF. Nous aurons forcément des équipes qui sont, sur le papier, meilleures que nous. Il y en aura peut-être deux ou trois, mieux classées que nous au niveau FIFA. On ne sera pas favoris, mais on voudrait sortir du groupe. Ça c’est le prochain objectif. Pour sortir du groupe, il faut finir dans les deux premiers, ou figurer dans les trois ou quatre meilleurs troisièmes. Le Bénin, en 2019, n’avait pas gagné un seul match, juste aux pénaltys, ils avaient fait trois matches nuls, pour arriver à cette position. Mais on va tout faire pour sortir du groupe évidemment.
La CAN 2025 se jouera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.