L’annonce a été faite par Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur français lors de son passage au Maroc. La France compte appuyer le royaume chérifien dans l’organisation de la CAN 2025.
Les relations ont repris de plus belles entre la France et le Maroc depuis le gel. Les deux nations ont fait la paix, d’où la visite du ministre français de l’intérieur à Rabat. Si Gérald Darmanin annonce le travail qu’abat le Maroc dans les coulisses pour le succès des JO 2024, il compte rendre la pareille pour la CAN 2025.
Sans les services de renseignements marocains, la France serait plus touchée par le terrorisme et on les remercie fortement, notamment en prévision des Jeux Olympiques. La France fera un appui mutuel pour les prochains grands événements sportifs (…) notamment les Jeux olympiques et paralympiques cet été et la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en 2025.
Notons que la date de la CAN 2025 est inconnue. La nouvelle Coupe du Monde des Clubs instaurée par la FIFA à l’été 2025 chamboule le calendrier. La CAF est en pleine réflexion pour trouver la meilleure période pour sa compétition phare.