Dans une correspondance adressée à la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), la CAF a approuvé la tenue du match Ghana – Soudan, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025, à Accra.
Le Ghana dispose désormais d’un stade homologué et l’idée de jouer dans un autre pays et plus précisément en Côte d’Ivoire est déjà à oublier. L’Accra Sports Stadium sera bel et bien le théâtre de l’explication entre les Black Stars et les Crocodiles du Nil du Soudan le vendredi 11 octobre à 16h GMT. Les travaux rapides de rénovation ont porté leurs fruits après la suspension du Baba Yara Stadium en septembre.
Suite à un examen approfondi des rapports de l’inspection indépendante de la CAF concernant les stades sportifs de Cape Coast et d’Accra, nous avons le plaisir de vous informer que le stade sportif d’Accra a été approuvé pour accueillir les éliminatoires de la CAN pour Maroc 2025. Plus précisément, il accueillera la rencontre du Groupe F – Journée 3 entre le Ghana et le Soudan, qui est prévue le 11 octobre 2024.
The Confederation of African Football (CAF) has approved the Accra Sports Stadium for the TotalEnergies 2025 Africa Cup of Nations Matchday 3 qualifier between Ghana and Sudan.https://t.co/S7R8stnN69
— 🇬🇭 Black Stars (@GhanaBlackstars) October 2, 2024
Le match retour de cette double confrontation est prévu le lundi 14 octobre 2024 à 13h GMT au Benina Martyrs Stadium de Benghazi en Libye. Après deux journées des éliminatoires dans le Groupe F, le Soudan est deuxième avec 3 points suivi du Ghana (3è) avec un petit point. L’Angola est le leader de cette poule avec 6 points. Le Niger ferme la marche avec 1 point.