Pas une troisième CAN ratée de suite pour le Bénin. Les Guépards veulent se qualifier pour l’édition prochaine en 2025 au Maroc et Junior Olaitan en a véritablement conscience.
Après le parcours étincelant à la CAN 2019 en Egypte, la sélection béninoise n’a pas pu enchainer. Elle a loupé la CAN 2021 au Cameroun et la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Pour l’édition de 2025, les Guépards en font un objectif primordial. Ils veulent être de la partie.
Dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ lundi, Junior Olaitan, le milieu offensif de Troyes, l’a réitéré. D’après ses dires, ils doivent tout faire pour disputer la CAN 2025.
Je dois mouiller le maillot pour le pays. On doit rendre fier le peuple béninois. ça fait longtemps qu’on n’a pas rendu fier le peuple. Donc, il faut qu’on essaie de bonnes choses, surtout la CAN qui arrive, on ne doit pas rater ça.
Selon les dernières informations, la CAN 2025 prévue à l’été 2025 pourrait être reporté à l’hiver 2026. La décision officielle de la CAF est toujours attendue.