Qui sera le pays hôte de la CAN 2025? La décision officielle est toujours attendue. Patrice Motsepe s’est prononcé sur le sujet.
L’Algérie, le Maroc, la Zambie et le duo Nigeria – Bénin sont les candidatures officielles reçues par la CAF pour l’organisation de la CAN 2025. Il y a quelques jours, Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a lâché une bombe. Le dirigeant marocain révèle que son pays organisera cette compétition. Alors que la décision officielle de la Confédération Africaine de Football est toujours attendue.
Au micro de Le 360 Sport, Patrice Motsepe a été interrogé sur les dernières sorties de Lekjaa. Le président de la CAF a calmé le jeu.
Nous n’avons pas encore pris de décision. Je suis extrêmement fier de la qualité des dossiers de candidature reçus. Nous allons également prendre une décision pour la CAN 2027. En attendant, nous sommes totalement focalisés sur la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Je suis aussi fier des avancées réalisées en Egypte, en Algérie, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, entre autres, en termes d’infrastructures.
Une chose semble être sûre et certaine. Le Maroc est le favori pour accueillir la CAN 2025. Ces dernières années, le royaume chérifien enchaine les organisations sur le continent (CAN Féminine 2022, CAN U23 2023, CAN Féminine 2024).