Le Gabon n’a jamais remporté la Coupe d’Afrique des Nations. Pierre-Emerick Aubameyang veut rectifier le tir à la CAN 2025 au Maroc.
Après avoir manqué la CAN 2023, les Panthères sont de retour en Coupe d’Afrique des Nations. La sélection gabonaise, logée dans le Groupe F avec la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mozambique, arrive de grosses ambitions. L’objectif du capitaine Aubameyang, c’est de soulever le trophée au soir du 18 janvier 2026. L’attaquant d’Al Qadsiah l’a fait savoir lors d’une interview au site officiel de la CAF.
Si je devais me fixer un objectif, ce serait de remporter la Coupe d’Afrique des Nations. Ce serait un rêve, peut-être perçu comme ambitieux par certains, mais pour moi, c’est un véritable objectif. J’y vais avec une détermination sans faille. Ce serait aussi extraordinaire pour le pays d’atteindre la finale et de réaliser une belle performance. Ce serait vraiment incroyable.
Le Gabon joue le Cameroun (24 décembre 2025), le Mozambique (28 décembre 2025) et la Côte d’Ivoire (31 décembre 2025) dans le Groupe F. Ce sont les 3 rencontres des Panthères au premier tour à la CAN 2025.