Si Vladimir Petkovic ne veut pas de revanche face à la Guinée Equatoriale, ce n’est pas le cas chez Alexandre Oukidja. Le portier international algérien, qui a fait son retour en équipe nationale après sa retraite internationale, veut vraiment laver l’affronter face au Nzalang Nacional.
La Guinée Equatoriale a été le bourreau de l’Algérie à la CAN 2021. Elle a précipité l’élimination des Fennecs d’Algérie au premier tour et a mis fin à la série d’invincibilité. Cela reste dans un coin de la tête d’Oukidja qui veut absolument prendre sa revanche pour cette rencontre, comptant pour la 1ère journée des qualifications pour la CAN 2025 ce jeudi 5 septembre à Oran (19h GMT). Une déclaration du portier du FC Metz qui a été relayée par Dzfoot.
On sait que la Guinée Equatoriale par le passé elle nous a fait du mal en arrêtant notre série d’invincibilité. Ça reste dans un coin de nos têtes. Certains des anciens ont est un peu revanchard. On doit être concentré et montrer à tout le monde que l’équipe d’Algérie continue à faire peur.
Après la Guinée Equatoriale, la sélection algérienne affronte, lors de la 2è journée dans le Groupe E, le Libéria le mardi 10 septembre à 16h GMT à Monrovia.