Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire va débuter la campagne des éliminatoires de la CAN 2025 face à la Zambie. Ce match devrait avoir lieu au stade de la Paix de Bouaké.
Après le tirage au sort de la CAN 2025, les Eléphants sont tombés dans le Groupe G avec la Zambie, la Sierra Leone et le Tchad. Les vainqueurs de la CAN 2023 ouvrent le bal face aux Chipolopolo zambiens, le 6 septembre 2024. Selon les informations du journaliste ivoirien Nasser Eddy, cette rencontre de la première journée va être disputée à Bouaké.
🚨Le match de la première journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2025 opposant les Éléphants de Côte d’Ivoire aux Chipolopolos de la Zambie se déroulera le 06 Septembre 2024 au Stade de la paix de Bouaké ! 🏟️🇨🇮🇿🇲
(Nasser Eddy) pic.twitter.com/bBqOgYL53y
— Séléphanto Football 🇨🇮🐘 (@Selephanto) July 30, 2024
Après la Zambie lors de la première journée, la Côte d’Ivoire va jouer en déplacement la Sierra Leone pour la deuxième journée des qualifications de la CAN 2025. L’objectif des Eléphants est clair, conserver leur titre acquis, contre toute attente, à domicile en début d’année 2024.