Arrivé peu après le sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, Guéla Doué veut disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le latéral droit de Strasbourg vise la qualification dès ce mardi face à la Sierra Leone.
Quelques jours après avoir maitrisé la Sierra Leone (4-1) à San Pedro, la Côte d’Ivoire rejoue ce même adversaire ce mardi à Monrovia pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Emerse Faé, le sélectionneur des Eléphants, a insufflé la dynamique et les joueurs ont suivi. L’objectif, c’est de gagner ce soir à partir de 16h GMT et valider officiellement la qualification pour le Maroc. C’est ce qu’a réitéré Guéla Doué face à la presse hier.
Je me sens très bien, physiquement et mentalement, pour le match de demain (ce mardi, ndlr). Peu importe les conditions, nous sommes là pour jouer au foot et nous nous adaptons en restant professionnels. J’ai une préférence pour le poste de latéral droit, mais je suis à la disposition de l’équipe. Si le coach a besoin de moi au milieu de terrain ou ailleurs, je répondrai présent. L’objectif est clair : la qualification. Nous avons 9 points et même si aucun match n’est facile, nous avons l’ambition de gagner et de nous qualifier le plus vite possible. Nous sommes confiants dans notre jeu et concentrés sur ce que nous savons faire. Nous respectons nos adversaires, et demain, nous donnerons notre maximum pour aller chercher la victoire.
Les champions d’Afrique sont solidement leaders de la poule G des éliminatoires avec 9 points.