Quelques jours après avoir publié sa liste, Emerse Faé doit faire un réajustement. Ousmane Diomandé, le défenseur ivoirien du Sporting Portugal, est blessé et forfait pour les deux rencontres du mois d’octobre face à la Sierra Leone.
Solide leader du Groupe G des éliminatoires de la CAN 2025, la Côte d’Ivoire joue la Sierra Leone lors de la prochaine trêve internationale. Les Eléphants seront face aux Leone Stars le 11 octobre à San Pedro et le 15 octobre à Monrovia au Libéria. Les vainqueurs de la CAN 2023 seront privés d’Ousmane Diomandé, touché à la cheville mardi en Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven. Il est remplacé par Cédric Kipré du Stade de Reims en Ligue 1. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) l’a fait savoir sur sa page Facebook ce jeudi.
La Fédération Ivoirienne de Football informe la Presse et le public que le joueur Ousmane DIOMANDÉ, convoqué par le Sélectionneur national Emerse Faé dans le cadre des 3ème et 4ème Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, sera indisponible pour des raisons médicales. En effet, l’international ivoirien du Sporting Portugal s’est blessé à la cheville le mardi 1er octobre 2024 lors de la deuxième journée de la Ligue des champions contre le PSV Eindhoven. Par conséquent, Ousmane DIOMANDÉ est remplacé par Cédric KIPRÉ défenseur central du Stade de Reims pour cette fenêtre FIFA du 07 au 15 Octobre 2024.