Depuis plus d’une année, Eric Bailly n’a plus joué avec la Côte d’Ivoire. Le défenseur central de Villarreal, revenu à son meilleur niveau, est convoqué par Emerse Faé pour la trêve internationale du mois d’octobre.
Ce vendredi, la liste des 25 Eléphants a été rendu publique par le sélectionneur avec plusieurs retours dont Eric Bailly. Ce dernier a été sevré de l’équipe nationale depuis le 17 juin 2023 et le match face à la Zambie au Levy Mwanawasa Stadium, comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Il fera donc son come-back en sélection dans quelques semaines pour les deux matchs de la Côte d’Ivoire face à la Sierra Leone.
Face à la presse, Emerse Faé, le sélectionneur des Eléphants, a révélé ce qui a milité en faveur du retour de Bailly en équipe nationale.
Ça fait depuis quelques mois qu’il est revenu en forme. Mais, la concurrence à ce poste a fait qu’on ne l’a pas convoqué. Avec les forfaits de Willy Boly et Odilon Kossounou qui vient de reprendre à Bergame, on a voulu donner la chance à Eric parce qu’il répondait aux critères. On a profité de cette fenêtre pour le rappeler.
La sélection ivoirienne affronte la Sierra Leona pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025 les 11 et 15 octobre prochain respectivement au stade Laurent Pokou de San Pedro (19h GMT) et au Samuel Kanyon Doe Sports Complex du Libéria (16h GMT).