En octobre, le Bénin de Gernot Rohr va jouer par deux fois le Rwanda pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025. Deux matchs qui s’annoncent déjà décisifs pour les Guépards.
Dans le Groupe D, le Bénin a essuyé une lourde défaite (3-0) face au Nigéria à Uyo. Lors de la deuxième journée, la sélection béninoise s’est reprise face à la Libye à Abidjan en étant renversante (2-1) grâce à Steve Mounié et Junior Olaitan.
Après cette rencontre, Rohr, le sélectionneur des Guépards, a fait une analyse très lucide. Pour lui, la première place de cette poule est déjà promise au Nigéria et la deuxième place sera une bataille entre les trois autres équipes.
Ce qu’on retient, c’est les trois points. Comme vous avez retenu à Uyo, le 0-3. Donc là, on retient les trois points. Nous sommes deuxièmes maintenant avec trois points. Il y a le Rwanda et la Libye qui ont leur mot à dire pour la deuxième place. Parce que je pense que dans ce groupe, le Nigeria va quand même finir premier normalement. Donc c’est un championnat entre trois équipes. Nous avons commencé avec une victoire. On sait que les deux prochains matchs contre le Rwanda vont être décisifs peut-être déjà. Donc, on va bien le préparer. Dans trois semaines, on est de retour ici. Donc, on essaie de bien se préparer, de récupérer les blessés. Et aussi les joueurs qui sont en train de se faire. Le joueur qui est au premier côté, Junior, il a rejoint un nouveau club. C’est aussi des marques approuvées. Pour revenir en forme dans trois semaines.
Après deux journées, les Guépards occupent la deuxième place avec 3 points (-2).