Ce lundi à 13h GMT au Bingu National Stadium, le Burkina Faso sera face au Malawi pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Si ce match n’a aucun enjeu, les Etalons veulent finir sur une victoire après le revers subit devant le Sénégal à Bamako jeudi dernier.
Bien que déjà qualifiés pour la CAN 2025, les Etalons n’ont qu’un seul objectif en se déplaçant au Malawi. C’est de gagner pour finir ces éliminatoires sur une note positive. C’est ce qu’a fait savoir le sélectionneur Brama Traoré en conférence de presse hier.
Nous pensons que ça va être un match difficile en ce sens que cette équipe revient d’un nul. Depuis le début elle n’a pas gagné un match mais elle venait de gagner un nul. Donc je pense qu’elle va être prétentieuse pour ce match. Mais, nous avons nos armes et nous allons les utiliser. Il s’agira pour nous de finir en beauté. Il y a l’image de la patrie qui est en jeu. Il faut tout donner pour gagner ce match. Les joueurs en sont conscients, nous avons parlé entre nous et nous allons tout faire pour mettre les petits plats dans les grands pour terminer en beauté. Nous savons que l’équipe est à domicile et ne va pas se laisser faire et c’est à nous de faire le nécessaire pour engranger les 3 points.
Le Burkina Faso occupe la 2e place du Groupe L avec 10 points. Quant au Malawi, il est 4e et dernier de cette poule avec un seul point.