Après le Maroc, la Guinée va désormais jouer ses matchs à domicile en Côte d’Ivoire. Et cela commence dès septembre avec la réception de la Tanzanie à Yamoussoukro.
A quelques semaines de ce match du Syli National, une délégation de la Fédération Guinéenne de Football séjourne en terre ivoirienne depuis quelques jours. Elle commence déjà la préparation de cette rencontre face aux Taifa Stars, comptant pour la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2025.
La FGF sollicite l’apport de son homologue de la Côte d’Ivoire pour la bonne marche de ce match à venir. Dans un communiqué publié, l’instance fédérale guinéenne a donné de plus amples informations.
La délégation guinéenne a été reçue ce mercredi 14 août 2024 par Monsieur Armand Désiré Gohourou, Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à son siège dans la commune de Treichville. La mission a eu une réunion avec les cadres de la FIF pour discuter des aspects logistiques et organisationnels liés au match Guinée – Tanzanie prévu le 10 septembre 2024 à Yamoussoukro.
Une délégation de la FGF en séjour de travail en Côte d’Ivoire#FGF | https://t.co/P2CQ2Ci2UN
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) August 14, 2024
Logée dans le Groupe H des qualifications pour la CAN 2025, la Guinée joue la RDC (6 septembre à Kinshasa) et la Tanzanie (10 septembre) au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.