Bien que déjà qualifiée à la CAN 2025, la Côte d’Ivoire ne compte pas brader le match de la 5e journée des éliminatoires face à la Zambie demain (16h GMT) à Ndola. Les Eléphants veulent se relancer après la défaite en octobre contre la Sierra Leone dans le Groupe G.
Avec 9 points, la sélection ivoirienne occupe la première place de sa poule et qualifiée à la CAN 2025. Malgré cette situation, les champions d’Afrique comptent tout donner pour s’imposer à l’extérieur devant la Zambie et conforter leur statut dans le Groupe G. C’est ce qu’a dit Emerse Faé en conférence de presse ce jeudi.
On n’abordera pas le match en tant que qualifié. On abordera le match en tant qu’une équipe qui a perdu son dernier match et comme une équipe qui a perdu 3-0 lors de sa dernière visite en Zambie. La qualification est tombée hier soir et on est content. Mais nous avons préparé le match toute la semaine. On n’a pas préparé le match en tant que qualifié. On a préparé le match en tant qu’une équipe qui a aujourd’hui un standing à défendre et ayant perdu le dernier match ici et le dernier match officiel. On se doit de réagir et de montrer un meilleur visage.
Le sélectionneur l’a dit. Il va aligner son équipe-type face aux Chipolopolo demain.
On ne fera pas du turn-over. C’est ce que vous m’avez reproché. Demain on va faire une équipe pour gagner. On sait que la Zambie joue sa qualification donc ils vont nous mettre une pression. Les supporteurs vont nous mettre la pression aussi. C’est le football de haut niveau. On sait ce qu’on veut. Les joueurs en sont conscients. On va relancer la dynamique et reprendre notre série de victoire.