Une nouvelle embrouille à venir dans le football camerounais. La FECAFOOT est décidée à faire jouer le Cameroun au stade de Japoma à Douala face à la Namibie.
Le 7 septembre 2024 à 17h GMT, le Cameroun va affronter la Namibie pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Si la date et l’horaire du match sont connus, le stade reste inconnu pour le moment. Le FECAFOOT a choisi Japoma et le sélectionneur Marc Brys veut rester à Yaoundé.
Hier, l’ONIES a évoqué l’indisponibilité de Japoma pour la trêve internationale de septembre. Malgré cela, la FECAFOOT insiste et maintient le match à Douala. Hier, l’instance fédérale dirigée par Samuel Eto’o a adressé une lettre au capitaine des Lions Indomptables Vincent Aboubakar. Dans cette correspondance, elle « rappelle qu’elle est l’unique interlocuteur des instances faîtières (CAF et FIFA), de son club employeur et garante de toutes les activités du joueur durant la période de sa mise à disposition. »
La Fédération Camerounaise de Football ajoute que « l’hôtel La Falaise Bonapriso est le lieu où logera la sélection, l’annexe 1 du stade de la Réunification sera utilisé pour les entraînements et le Complexe Sportif de Japoma accueillera le match Cameroun – Namibie. ».
Ambiance !!!