Et si la Tanzanie est disqualifiée par la CAF au profit de la Guinée ! En tout cas, Michel Dussuyer, le sélectionneur du Syli National, y croit fort.
Sur le terrain, la Tanzanie a battu la Guinée et se qualifie pour la CAN 2025. Mais, les Taifa Stars doivent encore attendre avant de jubiler. Puisqu’ils ont commis une erreur administrative qui pourrait leur coûter chère.
Muhamed Ibrahim Ame entré en jeu avec le numéro 26 a été inscrit sur la feuille de match avec le numéro 24. Et c’est une erreur qui est punissable selon le règlement de la CAF en son article 47.
Pour toute erreur administrative, en matière d’enregistrement des joueurs, l’association nationale concernée sera suspendue de participation à l’édition suivante (…)
Dans une interview accordée à Afrik-Foot, Michel Dussuyer confirme une réserve portée par la Fédération Guinéenne de Football auprès de la CAF.
Oui, je vous le confirme. La réserve a été officiellement déposée, cela a pris plus d’une heure. Nous avons constaté que ce joueur tanzanien portait le maillot avec le numéro 26, alors qu’il était inscrit sur la feuille de match avec le 24. Il me semble assez évident qu’il s’agit d’une erreur administrative. Et le règlement de la CAF est bien précis sur ce cas. Il y a toute une procédure. Nous avons déposé une réserve, qui a été transmise à la CAF, laquelle va nommer une commission pour statuer. Si la Tanzanie a effectivement commis une erreur, ce qui semble être le cas, la CAF devra tout simplement appliquer son propre règlement, ce qui serait juste normal.
Les jours à venir s’annoncent décisifs.