Si la liste du Mali n’est pas encore dévoilée, il y a quelques noms qui ont fuité. C’est le cas de Lassana Coulibaly qui sera présent avec les Aigles au début des éliminatoires de la CAN 2025.
Cet été, le milieu défensif international malien a changé de club. Il a quitté Salernitana (relégué en Serie B) pour l’US Lecce (Serie A). C’est son nouveau club, via ses comptes sociaux, qui a annoncé la convocation de Lassana Coulibaly pour les deux premières journées des qualifications pour la CAN 2025.
🇲🇱 𝘾𝙤𝙪𝙡𝙞𝙗𝙖𝙡𝙮 𝙞𝙣 𝙉𝙖𝙯𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡𝙚
Il calciatore Lassana Coulibaly è stato convocato in Nazionale in occasione delle gare Mali – Mozambico (06/09) e Eswatini – Mali (10/09) valide per le Qualificazioni alla African Nations Cup 2025. pic.twitter.com/8kO83nwHpJ
— U.S. Lecce (@OfficialUSLecce) August 19, 2024
C’est tout sauf une surprise. Le joueur de 28 ans est un habitué de la sélection. Il fait partie des cadres de l’équipe nationale qui est à la recherche d’un nouveau sélectionneur depuis le licenciement d’Eric Chelle.
Aux première et deuxième journées dans le Groupe I des éliminatoires de la CAN 2025, le Mali va affronter le Mozambique (6 septembre à 19h GMT à Bamako) et l’Eswatini (10 septembre à 13h GMT en Afrique du Sud).