Les premiers résultats de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2025 sont connus ce jeudi. Le Ghana est toujours convalescent. Le Burkina Faso et l’Algérie ont réalisé une démonstration de force.
Après deux matchs nuls, le Zimbabwe enregistre sa première victoire des qualifications dans le Groupe J. Les Warriors ont pris le dessus sur les Brave Warriors de la Namibie à Orlando Stadium. Une victoire (1-0) grâce au but de Khama Billiat à la 34è minute sur penalty.
Attendu pour rebondir après un point en deux journées dans la Poule F, le Ghana a encore déçu. Les Black Stars ont été tenus en échec (0-0) par le Soudan à Accra malgré deux occasions franches ratées par Inaki Williams en fin de rencontre.
Le Burkina Faso s’est imposé (4-1) face au Burundi à Ebimpé dans le Groupe L. Les Etalons ont été menés après le but de Bienvenue Kanakimana (4e). Après, les Burkinabé ont déroulé avec des réalisations de Dango Ouattara (33e, 44e), Sacha Bansé (34e) et Issoufou Dayo (49e).
L’Algérie a assuré le show face au Togo. Les Fennecs ont été dominateurs (5-1). Said Benrahma (29e, 55e), Houssem Aouar (68e), Amine Gouiri (86e) et Mohamed Amoura (90+5) ont été les buteurs. Les Togolais ont pourtant ouvert le score par le truchement de Thibault Klidjè à la 4e minute.
Tous les résultats de ce mercredi
Groupe J : Namibie 0-1 Zimbabwe (Orlando Stadium)
Groupe C : Cap-Vert 0-1 Botswana (Estadio Nacional)
Groupe H : RDC 1-0 Tanzanie (Kinshasa)
Groupe F : Ghana 0-0 Soudan (Accra Sports Stadium)
Groupe L : Burkina Faso 4-1 Burundi (Ebimpé)
Groupe E : Algérie 5-1 Togo (Stade d’Annaba)