Tous les 8 matchs de la deuxième journée des qualifications pour la CAN 2025 au programme ce lundi ont rendu leur verdict. Le Sénégal s’est relancé dans le Groupe L, le Ghana encore freiné, le Togo arrache un nul surprenant à Malabo.
Grâce à Ismaila Sarr, le Sénégal s’est imposé (1-0) devant le Burundi au Bingu National Stadium de Malawi. Avec ce succès, les Lions comptent 4 points après deux journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Battu (1-0) par l’Angola lors de la première journée, le Ghana a été accroché (1-1) par le Niger. Alidu Seidu a ouvert le score pour les Black Stars à la 44è minute. Oumar Sako, à la 81è minute, rétablit la jonction pour le Mena.
A Malabo dans la poule E, le Togo est allé chercher le nul devant la Guinée Equatoriale. Roger Aholou (45è) et Fodoh Laba (90è), côté togolais, ont répondu aux réalisations de Luis Asue et de Jannick Buyla.
La RDC fait le carton plein dans le Groupe H. Après la Guinée à Kinshasa, les Léopards ont enchainé devant l’Ethiopie avec une victoire (2-0) grâce à Theo Bongonda (62è) et Fiston Mayele (76è) en Tanzanie.
Tous les résultats de la journée de lundi
Groupe L : Burundi 0-1 Sénégal au Bingu National Stadium au Malawi
Groupe F : Niger 1-1 Ghana au stade de Berkane
Groupe E : Guinée Equatoriale 2-2 Togo à Malabo
Groupe A : Madagascar 1-1 Comores au stade de Radès
Groupe K : Ouganda 2-0 Congo Brazzaville au stade national Mandela
Groupe B : Lesotho 0-1 Maroc à Agadir
Groupe F : Angola 2-1 Soudan au Stade national du 11-Novembre
Groupe H : Ethiopie 0-2 RDC au Benjamin Mkapa National Stadium en Tanzanie