Ilias Akhomach est fauché dans sa belle dynamique. Gravement blessé quelques jours après avoir été convoqué dans la liste du Maroc, l’ailier droit de Villarreal est finalement remplacé. Zakaria Aboukhlal est appelé par Walid Regragui.
Samedi dernier, Akhomach n’a pas terminé le match contre Alavès. Blessé, le joueur de 20 ans a connu le verdict dimanche. Il est victime d’une rupture complète du ligament croisé antérieur et d’une entorse du ligament latéral interne de son genou droit. Il est forfait pour le reste de la saison.
Ce mardi, Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, a procédé à son remplacement. Il fait appel à Zakaria Aboukhlal, l’attaquant de Toulouse FC.
🚨 السيد وليد الركراكي يستدعي زكرياء أبوخلال لتعويض إلياس أخوماش لمبارتي الغابون و ليسوتو
Coach Mr. Walid Regragui has called up Zakaria Aboukhlal to replace Ilias Akhomach for two matches against Gabon & Lesotho#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/qcdZb7RDNf
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 12, 2024
Sans Akhomach, les Lions de l’Atlas vont disputer les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Ils jouent le Gabon (15 novembre, Franceville) et la Centrafrique (18 novembre, Soweto) dans le Groupe B.