Otto Addo, le sélectionneur du Ghana, n’est pas défaitiste. Malgré un début timide des Black Stars en éliminatoires de la CAN 2025 avec seulement un point après deux journées, le technicien ghanéen reste confiant pour la suite.
La sélection ghanéenne est toujours convalescente. Eliminée au premier tour à la CAN 2023, elle continue sa petite forme lors des qualifications pour la CAN 2025. Après deux matchs dans le Groupe F, elle ne compte qu’un seul point après sa défaite (0-1) face à l’Angola à Kumasi et le nul (1-1) contre le Niger à Berkane.
Malgré cette situation, Otto Oddo reste optimiste. Pour le sélectionneur des Black Stars, tout reste possible et cela passe par deux victoires face au Soudan en octobre. Une déclaration faite à Micky Jnr en marge du symposium de la CAF à l’endroit des sélectionneurs des équipes africains qui se tient actuellement à Abidjan.
C’est sûrement possible. Tous ceux qui savent calculer savent que c’est possible. Nous avons l’avantage, maintenant que nous jouons contre le Soudan en aller et retour, une équipe directe et concrète, nous devons sûrement les battre. Ce sont des petites finales, j’ai moi-même eu une petite finale lorsque nous avons gagné contre le Nigeria. Je pense que même si nous avons mal commencé les matchs de qualification pour la CAN, nous avons encore une petite chance de nous qualifier si nous gagnons au moins 4 des 2 matchs, oui c’est possible.