Les débuts de Pape Thiaw sur le banc du Sénégal sont prometteurs. Il a enregistré deux victoires en autant de matchs avec une seconde qui a été arrachée dans les ultimes secondes face au Malawi.
Après avoir atomisé le Malawi (4-0) à domicile, le Sénégal a eu du mal lors de la deuxième manche. Les Lions ont poussé jusqu’au bout pour prendre les trois points et obtenir cette qualification à la CAN 2025.
Sadio Mané a délivré les siens dans les dernières minutes de cette rencontre de la 4e journée des éliminatoires. Les joueurs sénégalais n’ont pas lâché prise jusqu’à la fin. Une mentalité qui a été saluée par Pape Thiaw, le sélectionneur par intérim, en conférence de presse d’après-match.
Je félicite les joueurs qui ont tout donné pour cette qualification qui était notre objectif. Ils ont montré un état d’esprit exceptionnel. C’est une équipe qui n’a pas lâché et qui a marqué à la dernière minute du temps additionnel. Cela prouve que ce sont des joueurs qui, lorsqu’ils se fixent un objectif, vont jusqu’au bout. Ils croyaient à la qualification et ils l’ont obtenu.