Après deux regroupements ratés, Riyad Mahrez devrait faire son grand retour avec l’équipe nationale d’Algérie pour les matchs de septembre. Des rencontres qui compteront pour les débuts des éliminatoires de la CAN 2025.
Depuis l’élimination de l’Algérie au premier tour à la CAN 2023, Mahrez n’a plus joué avec les Fennecs. En mars, il a décidé lui-même de ne pas venir. En juin, il n’a pas été convoqué par le sélectionneur Vladimir Petkovic. Alors qu’il s’attendait à faire son come-back et voulait jouer ces matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
En septembre, pour les 1ère et 2è journées des qualifications pour la CAN 2025, le milieu offensif d’Al Ahli sera là. D’après La Gazette du Fennec, l’ex joueur de Manchester City est bel et bien dans la liste du sélectionneur qui sera dévoilée très bientôt. Mieux, les deux hommes devraient se rencontrer en cette fin de semaine en Arabie Saoudite pour des discussions préalables.
La sélection algérienne va jouer la Guinée Equatoriale le 5 septembre à Oran et le Libéria le 10 à Monrovia dans le Groupe E des éliminatoires.