Pape Thiaw, le sélectionneur du Sénégal, a fait son analyse après la victoire sur le Burkina Faso hier à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Burkina Faso – Sénégal, c’était le choc du Groupe L au stade du 26 mars de Bamako. Si les deux sélections sont déjà qualifiées, elles se sont affrontées pour la suprématie de la Poule. Au terme des 90 minutes, ce sont les Lions qui se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à un but d’Habib Diarra, son premier en sélection.
Pour Pape Thiaw, ses joueurs ont abordé cette rencontre comme une véritable finale. Et ils ont tout donné pour obtenir les 3 points.
Nous avions parlé de ce match comme d’une finale, et bien que nous ayons un autre match important à jouer mardi à domicile contre le Burundi, celui-ci était crucial pour nous. En face, il y avait une très belle équipe du Burkina Faso qui a su nous poser des problèmes. Nous sommes restés fidèles à nos principes et avons poussé pour prendre les trois points. C’est pour cela que nous avons concédé des occasions à l’adversaire. Le résultat est ce qui compte, et à la fin, c’est ce que nous avons réussi à obtenir.