La Guinée crie au complot. Michel Dussuyer, dans une interview accordée à Afrik-Foot, a énuméré un certain nombre de faits qui auraient désavantagé son équipe en terre tanzanienne.
La finale du Groupe H entre la Tanzanie et la Guinée à Dar es Salam a été enlevée par les Taifa Stars. Grâce à une victoire (1-0), ils se qualifient à la CAN 2025, laissant le Syli National à quai. Depuis, les Guinéens ont réagi en portant une réserve sur le joueur Muhamed Ibrahim Ame. Ce n’est pas tout. Pour Dussuyer, l’arbitre n’aura pas été partial dans ses prises de décisions.
Disons que j’ai été assez surpris du peu de temps additionnel qui a été accordé par l’arbitre zimbabwéen… Quatre minutes seulement, alors que les Tanzaniens ont longuement fêté leur but, que leur gardien, après un choc, est longtemps resté au sol et qu’il y a eu des changements effectués par les deux sélectionneurs. Cela n’explique pas notre défaite, mais disons qu’il y a un ensemble de choses qui peuvent étonner…
Les autorités sportives guinéennes sont décidées à aller au bout de cette affaire afin d’obtenir la qualification. Du côté tanzanien, c’est la sérénité totale.