Entre blessures et manque de temps de jeu, Sébastien Haller n’a plus joué avec les Eléphants de Côte d’Ivoire depuis le sacre à la CAN 2023. L’attaquant du FC Utrecht fait désormais de la CAN 2025, son objectif avec la sélection.
Naturellement, Haller est l’attaquant numéro un des Eléphants. Ces derniers mois, il a perdu sa place et son statut en raison de sa situation précaire en club. Il compte se relancer lors de son prêt au FC Utrecht afin de retrouver le maximum de temps de jeu qui devrait lui ouvrir les portes d’un retour en équipe nationale.
Dans une interview accordée à NCI, Haller avoue avoir pour objectif de disputer la CAN 2025 avec la Côte d’Ivoire.
Bien sûr, c’est un de mes objectifs. J’ai envie d’être là et je vais tout faire pour y être. Après, ça va être encore mouvementé parce que ma situation est un peu complexe. On verra d’ici cet été où je serais. Il faut déjà avoir du temps de jeu et être performant avec Utrecht pour pouvoir espérer être là et puis il y a la deuxième partie d’année et là on va voir quel choix sera fait et quelles options pour la saison prochaine.
La sélection ivoirienne est logée dans le Groupe F des éliminatoires de la CAN 2025 avec le Cameroun, le Gabon et le Mozambique.