Nous l’évoquions il y a quelques jours. Les six stades choisis par l’Algérie dans son dossier de candidature à l’organisation de la CAN 2027 seront inspectés. Cette visite a été bel et bien faite ces trois derniers jours.
La CAF veut faire les choses de façon professionnelle. L’instance continentale a désigné le cabinet international PricewaterhouseCoopers (PwC) pour faire ce travail d’inspection. Pendant trois jours, les six stades ont été visités.
Le lundi 17 juillet, les visites des stades de Douéra, du 5 juillet 1962 et de Nelson Mandela de Baraki, à Alger. Le mardi 18 juillet, la visite du stade Miloud Hadefi d’Oran et le mercredi 19 juillet, les stades du 19 mai 1956 d’Annaba et du Chahid Hamlaoui de Constantine ont fait l’objet d’un contrôle.
Cette délégation est composée de deux experts, d’un représentant de la CAF, de M. Djamel Merbout, vice-président de la Fédération algérienne de football et président de la Commission des finances et M. Mounir D’BICHI, secrétaire général de la FAF.
Le Sénégal, le Botswana et du trio Kenya – Ouganda – Tanzanie, à part l’Algérie, sont les autres candidats à l’organisation de la CAN 2027. Le pays hôte sera désigné par la CAF en septembre 2023.