CAN (F) Ghana 2018: Coupe du monde comme lot de consolation pour les Lionnes?

A La Une CAN

Le démon des Lionnes est nigérian!  Dompté mardi par les Super Falcons aux tirs au buts, à l’occasion de la demi-finale de la CAN féminine Ghana 2018, la Cameroun va jouer son va-tout samedi lors de la petite finale.

En jeu un ticket qualificatif pour le mondial de la FIFA 2019, qui se jouera à l’été prochain en terres françaises. Même le retour de Marlyse  Ngo Ndoumbouk au sein de la tanière n’a pas réussi à briser le signe indien.

Le lot de consolation de rigueur demeure ce voyage estival en 2019. Il faudra aller bouger le Mali, la surprise qui est sortie de la poule B. Les maliennes comme les camerounaises ont été désillusionnées lors de ce dernier carré d’AS.

Le mondial, les Lionnes connaissent déjà! En 2015, elles ont été la grande attraction canadienne. Les résultats ont suivi. Mais c’est de là, où le Cameroun a perdu définitivement Gaëlle Déborah Enganamouit, sa “star”.

Il faudra donc pour Joseph Ndoko, après cet nième échec des Lionnes devant la rapace aux griffes d’argiles, le Nigéria, repenser son groupe, et rentrer au moins dans l’histoire de la CAN 2018 comme ayant été qualifié pour le mondial…

Views All Time
Views All Time
61
Views Today
Views Today
1

Profil de l'auteur

Noé Konlog
Journaliste spécialisé dans les sports, football first passion!

Hits: 36

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de