guinée equato F

CAN (F) Ghana 2018: La Caf requalifie la Guinée Equatoriale

A La Une CAF

Le 7 Novembre 2018, le Jury d’Appel de la Confédération Africaine de Football s’est prononcé sur l’appel de la Federación Ecuatoguineana de Fútbol de la décision du Conseil Disciplinaire du 8 septembre 2018.

Concernant la réserve sur l’éligibilité de la joueuse Annette Jacky Messemo lors du Match no. 30 Guinée Equatoriale vs Kenya comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total 2018, le Jury d’Appel a décidé de ce qui suit :

1. L’appel de la Federación Ecuatoguineana de Fútbol est recevable ;

2. La décision du Jury Disciplinaire no 001-CAI-08.09.2018 est infirmée ;

3. La joueuse Annette Jacky Messomo est éligible pour jouer avec l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale ;

4. La Guinée Equatoriale est réintégrée dans la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total 2018.

En rappel des faits: 

La fédération kenyane avait d’abord saisi la Confédération Africaine de Football à propos de l’éligibilité de six joueuses avant de ne maintenir leur protestation à propos d’une seule d’entre elles, Annette Jacky Messomo.

La jeune femme en question, disait le courrier, est de nationalité camerounaise et aurait d’ailleurs joué comme telle dans différents clubs en Europe.

Par une lettre en date du 30 août 2018, la Fédération camerounaise avait confirmé ce qui précède en déclarant que la joueuse en question était bien de nationalité camerounaise et qu’elle avait refusé de donner suite à une demande de la Guinée équatoriale afin de permettre à Anette Jacky Messomo de changer de nationalité.

Conformément aux règlements de la CAF, toutes les parties ont été invitées à présenter leurs réponses concernant les allégations portées contre l’équipe féminine de la Guinée équatoriale.

La Fédération Equato-guinéenne avait affirmé que la joueuse en question avait bénéficié de la nationalité de son grand-père et qu’elle vivait en Guinée équatoriale depuis son enfance. Cependant, “elle n’a pas étayé ses allégations par des preuves suffisantes”, a déclaré la CAF en annonçant la disqualification le 17 octobre 2018.

 

source CAF.

Views All Time
Views All Time
56
Views Today
Views Today
1

Hits: 37

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de