CMR-NIGERIA

CAN GHANA 2018 : CAMEROUN – NIGERIA, UNE FOIS DE TROP

A La Une CAN Foot Féminin

Une de fois plus, une fois de trop, le Nigéria bat le Cameroun en phase finale de la CAN.

 En demi-finale de la CAN féminine Ghana 2018 au sprots stadium de Accra, le match de tous les enjeux oppose les deux voisins ennemis de toujours. Les lionnes indomptables du Cameroun et la super Falcons du Nigeria. Pour la douzième confrontation, le Nigéria est venu à bout du Cameroun pour la dixième fois. Le Cameroun n’a battu le Nigéria qu’une seule fois, et un nul au compteur.

Cette après midi, après un nul de zéro but partout au terme du temps réglementaire, les prolongations n’ont toujours pas séparées les deux équipes, venu donc la séance de tirs au but, Enganamouit voit son tir arrêté par Oluehi Tochukwu la gardienne nigériane. Nous sommes au troisième tir, et comme un malheur ne vient jamais seul, Géneviève Ngo Mbeleck place le quatrième tir du Cameroun à la tangente extérieure des goals nigériane. La N* 4 nigériane Ngozi Ebere marque leur quatrième tir. Le Cameroun est une fois de plus battu en phase finale de la Can féminine par le Nigéria.

Le rêve du Cameroun tombe ainsi à l’eau, cette équipe que tout le monde trouvait la meilleur de cette CAN Ghana 2018 donnait un espoir à tout un peuple, et donnait des raisons de croire que le rêve de la victoire face au Nigeria devait enfin se réaliser, que non, ce sera une autre fois.

Le Nigeria se qualifie ainsi pour la coupe du monde FIFA France 2018, les deux autres places sont pour l’autre vainqueur de l’autre demi-finale entre le Mali et l’Afrique du Sud, et le vainqueur du match de classement qui se jouera vendredi 30 novembre à Cape Coast entre le Cameroun et le perdant de l’autre demi-finale. Le Cameroun à encore uns chance de qualification pour le mondial féminin France 2018, il faudra battre le perdant du match Mali- Afrique du sud vendredi.

Raphaël Happi à Accra

Views All Time
Views All Time
77
Views Today
Views Today
1

Hits: 49

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de