lionnes

CAN Ghana 2018: Le Cameroun rejoint le Nigéria et l’Afrique du Sud au mondial

A La Une Foot Féminin Les selections nationales

Après le retrait de la CAN masculine 2019 au Cameroun par la CAF, ce vendredi 30 novembre au Ghana, la bonne nouvelle venue du pays de Kwame Nkrumah est sans doute la qualification des Lionnes Indomptables du Cameroun à la coupe du monde 2019.

La sélection nationale féminine fanion du Cameroun a composté son ticket ce début de Week-end au Stadium de CAPE Coast en battant l’équipe nationale féminine du Mali quatre buts à deux, dans un matchs très serré, où les Aigles étaient décidés à prendre le dessus sur des Lionnes affamées.

Abena grâce à son doublé a permis aux camerounaises de prendre de l’avance dans la rencontre lors de la première période. Les deux équipes iront toutefois au vestiaire avec la réduction du score des maliennes à 2-1. 

La seconde manche va connaître quelques chamboulement des deux côtés. Mais rapidement, comme à l’entame des premières quarante cinq premières minutes de jeu, le Mali va monopoliser le ballon et se montrer incisive dans ses offensives.

Le Cameroun va finir par céder, sous pression lors d’une offensive des maliennes, Awono va céder et marquer contre son camp. Le Cameroun, rejoint à la marque va bien se reprendre avant l’heure de jeu. Entrée en cours de match, Gabrielle Aboudi Onguené va dans un geste de grande attaquante marquer son troisième but de la compétition sur une frappe flottante.

Elle sera suivi par Christine Manie, la capitaine des Lionnes à la lisière du temps additionnel, qui profitant d’un coup, des 25m, va tromper la gardienne du Mali, qui décidément a du mal avec les ballons “flottants”.

Cette victoire dans cette petite finale du Cameroun, va permettre aux félines de Joseph Ndoko, de faire partie du trio des Nations africaines qui prendra part au mondial féminin de la FIFA en 2019 en France.

Les Lionnes Indomptables, à défaut de ramener le trophée, qui était leur objectif premier, ramène au Cameroun, leur second objectif: un billet directe pour une deuxième coupe du monde consécutive. Allez Les Lionnes!

 

Views All Time
Views All Time
106
Views Today
Views Today
1

Hits: 88

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de