ZAMBIE - RSA

CAN GHANA 2018: RSA – ZAMBIE

A La Une CAN Foot Féminin

La seconde rencontre de la poule B de Cape Coast se déroule à la même heure de 16 heures que la 1ère au sports stadium de Accra entre la Zambie et l’Afrique du Sud. L’issue de ces deux confrontions déterminera la position de chaque équipe pour la suite du tournoi. Si la Guinée Equatoriales est déjà sûr de rentrer au bercail, la république Sud africaine avec ses 6 points cherche un nul au moins pour être  vraiment à l’abri. Le Nigeria, champion en titre devra absolument battre la Guinée Equatoriale pour espérer poursuivre la course et défendre son titre. La Zambie qui croise donc l’Afrique du Sud quand à elle à le devoir impératif de glaner les trois points du jour ici à Accra pour espérer au cas où, de continuer la compétition, mais il faut réussir à transpercer le mur sud africain qui est sous le contrôle de sa capitaine emblématique Janine Van Wyk N* 5.

La kenyane  Carolyne Wanjala l’arbitre centrale du jour donne le signal dès 16 heures, les deux équipes se jettent dans la bataille, chacune avec le désire généreux de damer le pion à son adversaire. Le jeu produit par les deux formations est assez plaisant, car la jeunesse des forces en présence  donne le jeu sans retenu, et le très rare public a de la satisfaction, et certains trouvent que les spectateurs qui ont manqués ce match n’ont pas eu de chance de jouir du beau jeu.

Le score de un but partout qui a sanctionné cette rencontre, buts marqués dans la première partie de ce match, donne l’Afrique du Sud en première position avec 7 points. Quand à l’autre rencontre, le Nigeria a laminé la Guinée Équatoriale par six buts à zéro, et prend du coup la deuxième place avec 6 points, et la Zambie 5 points troisième est priée d’aller revoir sa copie pour la prochaine fois.

Raphaël Happi à Accra

Views All Time
Views All Time
60
Views Today
Views Today
1

Hits: 26

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de