CAN TOTAL 2019: Douala passe la visite CAF

CAF CAN Les Instances nationales

La mission d’inspection de la CAF est arrivée à Douala ce 16 janvier 2018, accueillie par le Gouverneur de la Région du Littoral, président du comité de site.

La séance de travail prévue avant la visite des infrastructures sportives ,hôtelières et aéroportuaires s’est tenue. Samuel Ivaha Diboua, le président du comité de site de Douala a eu la séance de travail avec les inspecteurs de la CAF à l’hôtel de ville de la capitale économique.

Divisés en deux groupes, la visite des infrastructures sportives et hôtelières en cours, a débuté par le stade d’Akwa, qui porte le nom (sans fierté) de l’ex grand joueur camerounais des années 70, Mbappe Leppe.

La mission s’est ébranlée ensuite vers la cuvette du vieux stade Omnisports de Douala, connu sous le l’appellation historique de « Stade de la Réunification ». Les émissaires de la CAF accompagné par une délégation d’officiels camerounais, n’ont pu louper l’espace réservé au stade annexe Omnisports de Bependa situé à quelques mètres…

Le Groupe B

Au même moment, le Groupe B, chargé des Infrastructures hôtelières et aéroportuaires n’a pas eu besoin de se déplacer d’un iota. Logé au Pullman Hôtel, et à quelques pas du Sawa Novotel, les « inspecteurs » de l’égyptien Ismaël Wally, chef de mission de la CAF et par ailleurs responsables des infrastructures à l’instance faitière du football continental, se sont juste mis au travail dans les enceintes des deux établissements hôteliers de Bonajo.

Ayant accusé un retard à l’atterrissage à Douala ce matin, il était peu probable, que la visite des différents hôtels, où il faut ajouter le Starland hôtel respecte le timing initiale. Mais rien ne presse. Demain n’est pas en chômage.  

En attendant un déjeuner offert par le président du comité de site, les inspections se poursuivront demain également selon le programme ci-après :

7 h – 8 h: petit déjeuner à l’hôtel Pullman

Groupe A: Infrastructures sportives

9 h30-10 h: visite stade de Banamoussadi.

10 h10-12 h10: visite stade omnisports de Japoma

12 h15- 12 h45: visite stade annexe omnisports de Japoma.

19 h: Dîner à la salle des fêtes d’Akwa.

Groupe B: Infrastructures hôtelières et aéroportuaires

9 h30- 10 h30: visite de l’hôtel Résidence La Falaise Akwa

20 h50-11 h50: visite de l’hôtel Akwa Palace

12 h10-13 h10:visite aéroport international de Douala

Views All Time
Views All Time
252
Views Today
Views Today
2

Hits: 42

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de