CAN TOTAL 2019 : Garoua une étape validée par la CAF

CAN Les Instances nationales Ligues Pro

Le vol spécial ayant en son bord le  panel des neuf experts du Cabinet Roland Berger, ainsi que leurs accompagnateurs de la Fecafoot et du COCAN local s’est posé en début d’après-midi de dimanche à Garoua.

Les autorités administratives de la Région du Nord et principalement celles de la ville de Garoua étaient massées aux pieds de la passerelle. C’est sous les ovations de nombreux jeunes, aux couleurs locales que les visiteurs ont foulé le sol du Septentrion.

Et d’après le récit de Jean Baptiste Biaye, membre du COCAN : «  Partis de Yaoundé ce 14 janvier 2018 à 09h 15 par vol spécial camair-co, les 09 inspecteurs de la CAF ont eu une séance de travail à leur arrivée avec le comité de site présidé par le Gouverneur de la Région du Nord, Jean Abate Edii. »

Au programme de la visite d’inspection, les travaux d’avancement des infrastructures sportives et hôtelières. Les auditeurs de la CAF, ayant atterri par l’aéroport international de Garoua, on peut imaginer que l’inspection à ce niveau n’était plus que facultatif.

Néanmoins : « le chef de la délégation de la mission CAF l’égyptien Ismaïl Wally, s’est félicité de la qualité et de la chaleur de l’accueil au Cameroun en général et à Garoua en particulier, il a dit être là pour prodiguer des conseils et travailler en synergie avec le COCAN et les comités de sites en vue du succès de l’organisation de la CAN total 2019,troisième compétition importante de football dans le monde, » rajoute dans son mémo JBB.

Garoua, terre d’hospitalité

Dans la même lancée : « le président de site, pour le compte de la ville de Garoua a rassuré les visiteurs de la CAF sur la sérénité et la sécurité de leur séjour à Garoua. »

Les infrastructures sportives, hôtelières et aéroportuaires visités étaient : Le stade omnisports Roumde Adjia, les terrains d’entraînement du Cenajes, de Poumpoumre, le complexe sportif de coton sport et le stade d’entraînement de Reyre (gendarmerie).

L’inspection s’est poursuivi par la visite des hôtels : Hôtel Bénoué, hôtel de sports, hôtel de la Cité et enfin la visite de l’aéroport international de Garoua. La visite a pris fin à 18h30, avec le retour de la délégation à Yaoundé.

Views All Time
Views All Time
365
Views Today
Views Today
4

Hits: 54

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de