CAN TOTAL 2019 : RIGOBERT SONG « NOTRE PAYS SERA PRÊT »

CAF CAN Les Instances nationales

Lundi, en marge de la conférence de presse d’avant-match Cameroun vs Congo (perdu le lendemain, 1-0) le sélectionneur des Lions A’ et non moins ancien capitaine emblématique de l’équipe fanion des Lions, Rigobert Song a pris position sur la question de l’organisation de la CAN 2019 par le Cameroun :

 « Notre pays a été choisi et je trouverais dommage que l’on revienne là-dessus. Notre jeunesse doit aussi profiter de cet évènement. »

Rigo double champion d’Afrique (2000 et 2002), aurait beaucoup donné pour vivre un tel évènement dans son pays, lorsqu’il était encore en activité avec l’équipe nationale du Cameroun :

« J’ai passé presque deux décennies en équipe nationale et je n’ai pas eu cette chance. Ce n’est pas normal », s’est exprimé avec une pointe de regret dans les paroles Song à Agadir il y a deux jours.

Profitant de cette tribune ouverte et inattendue sur les préparatifs de la CAN TOTAL 2019 au Cameroun, l’ex joueur de Liverpool et du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé a été péremptoire, confiant et pragmatique dans ses réponses :

« Notre pays sera prêt. J’estime que les choses ont été claires au départ et je ne vois pas pourquoi cela changerait. Nous voulons nous aussi recevoir les autres. »

Une mission d’inspection, de la CAF conduite sous le couvert du Cabinet Roland Berger séjourne actuellement au Cameroun. Elle a fera un rapport préliminaire dans quelques jours à la Confédération Africaine Football. Les auditeurs de la CAF, visitent et scrutent l’état d’avancement des travaux, de différentes infrastructures en construction dans le pays prévues pour la CAN.

Rigobert Song, n’a qu’une idée en tête, vendre la destination Cameroun et notre légendaire hospitalité : « Nous voulons nous aussi inviter des gens à la maison. J’ai la conviction que la CAN aura lieu au Cameroun», a-t-il conclue tout sourire aux lèvres.

Views All Time
Views All Time
212
Views Today
Views Today
3

Hits: 9

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de