CAN TOTAL: Après le retrait de l’édition 2019 au Cameroun, menace sur la CAN ivoirienne?

A La Une CAN

Quelque chose s’est tissée vendredi après-midi à Accra. Le retrait de la CAN 2019 au Cameroun pourrait entrainer le report ou la perte de l’organisation de la CAN par la Cote d’ivoire qui normalement doit accueillir l’édition 2021.

Tout est dans le propos du président de la CAF Ahmad Ahmad à la fin de la réunion du comité exécutif de la CAF vendredi au Ghana. Le Malgache, interrogé sur les aspects négatifs des rapports des inspecteurs ayant conduits à décharger le Cameroun de l’organisation de la CAN 2019, attribué à ce dernier en 2014, a plutôt minimisé cette annonce, en tentant de faire passer un message clair au gouvernement et public camerounais voire ivoirien.

Aujourd’hui face à tous ces rapports que nous avons reçus et en analysant aussi les évolutions faites, nous avons décidé de retirer la CAN 2019 au Cameroun. Mais devant ça la CAF prend un engagement de soutenir le Cameroun, de donner du temps au Cameroun pour qu’il puisse bien préparer une CAN. Automatiquement ça a une incidence ou un impact sur l’autre CAN.” A précisé confiant Ahmad. 

Il a bien tenu a marteler aussi que pour l’avenir immédiat d’une CAN au Cameroun en mots à peine voilés, il fallait finaliser les chantiers en cours.

Sans interrompre les discussions de travail que le Cameroun va effectuer sur la préparation de la CAN et même la Côte d’ivoire aussi. Voilà donc la décision que nous avons prise, en tenant compte de la jeunesse africaine, de nos gouvernements sur leurs investissements et sur le foot.

Il semble bien que l’édition 2021 en Cote d’ivoire pourrait connaître des bouleversements. Le Cameroun s’est-il accordé avec la CAF sur cette année là, et les ivoiriens ou les trois parties?

Possible! toutefois, la Cote d’ivoire tient son accord cadre. Et il y a peu les pouvoirs publics avaient entrepris de lancer solennellement les travaux sur plusieurs chantiers. Quid de la Guinée, qui est en lice en 2023?

Views All Time
Views All Time
183
Views Today
Views Today
1

Hits: 169

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de