Les deux sélections qualifiées pour les demi-finales de la CAN U17 2025 sont connues après les premières affiches des quarts de finale ce jeudi. Le Burkina Faso a brillamment sécurisé sa place dans le carré d’As après son récital face à la Zambie.
Au Stade El Arbi Zaouli, le Burkina Faso a explosé la Zambie (6-1). Asharaf Loukman Tapsoba, la pépite burkinabè a inscrit un triplé dont deux buts sur penalty. Halidou Diakité, auteur d’un doublé et Mohamed Fofana, auteur du premier but, ont également participé à la large victoire des Etalons U17.
Dans le deuxième quart de finale, le Maroc a tenu son rang. Les Lionceaux de l’Atlas ont éliminé l’Afrique du Sud sur un score de 3 buts à un. Ziyad Baha Abdelhadj a inscrit un doublé dans cette rencontre qui propulse son équipe en demi-finales de la CAN U17 2025.
Les deux dernières affiches seront au programme ce vendredi. La Côte d’Ivoire défie le Sénégal à 16h GMT au stade municipal de Berrechid. A 19h GMT au stade El Abdi, la Tunisie sera face au Mali.