CAN U20 : Le Cameroun tenu en échec par le Mali s’éloigne de la qualif’

A la Une CAF CAN Foot Jeunes Les Instances nationales

Les Lions U20 se sont mis en difficultés dans ce match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN U20 face au Aiglons, samedi au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Le nul 1-1, concédé par les joueurs de Christophe Ousmanou, a valeur de défaite en raison de ce but encaissé à domicile, face à des Aiglons décomplexés et en toute confiance, qui sont d’ailleurs les premiers à se lancer à l’assaut de la moitié de terrain camerounaise. El Bilal Touré sonne la première alerte sur une attaque placée malienne, mais sa frappe trop croisée, n’inquiète pas Atangana Assimba (4e). Le portier camerounais sera de nouveau sollicité par l’avant-centre malien, sur un centre de Drame Madji, mais sa reprise de volée est captée par Atangana (12e).

Une minute plus tard, les Lionceaux camerounais s’offrent leur première occasion du match. Sur un une-deux entre Taddeus Nkeng et Lionel Abate, le premier à la conclusion, voit son tir repoussé par Koita Youssouf, le gardien du Mali (13e). Dix minutes après, Steve Loa Loa, lancé dans un contre camerounais, se retrouve seul face à Koita Youssouf, mais manque de lucidité (23e). Cependant, les joueurs de Kane Mamoutou, techniquement et tactiquement au dessus de la sélection camerounaise dans cette première partie, ne démordent pas de leur avidité vers les buts camerounais.

Mais Atangana Assimba reste concentré sur sa ligne et rassure une fois de plus sur un raid solitaire de Diarra Mamady, suivi d’une frappe enveloppée (33e). La sélection camerounaise peine à sortir de sa moitié, et ne procède que par des contres pour atteindre le cadre de Koita. A l’image de cette opportunité camerounaise à la reprise, mal exploitée et vendangée par Nkeng (46e). Dans la foulée, les Lionceaux ont repris confiance, avec l’entrée en jeu de René Ndi à la place de Lionel Abate en attaque. Ils tentent de presser haut et à l’heure de jeu, sur un corner camerounais, Babou Fofana le défenseur malien est surpris par la balle et marque contre son camp (1-0, 61e).

Les Aiglons ne digèrent pas cette ouverture camerounaise contre le cours du jeu. Une minute plus tard, sur une attaque placée, Drame Madji centre pour la tête de Traoré Mamadou. La balle est repoussée d’une main ferme par Atangana Assimba. Mais derrière, Touré a suivi et envoie la balle au fond pour l’égalisation malienne (1-1, 62e). A moins du quart d’heure de jeu, les équipiers de Franck Fomeyem se procurent la balle du 2-1, mais le centre d’Arnold Kamdem, repris de la tête par Nkeng, est sauvé par Koita (75e).

Plus rien ne réussit à l’attaque camerounaise, bien contenue par les remparts maliens, conscients de l’avantage psychologique pris avec ce score de 1-1 à Yaoundé. Les Lionceaux se rendront à Bamako le 22 juillet prochain, avec l’obligation de l’emporter, ou mieux, de tenir les Aiglons en respect sur un score nul et vierge, pour espérer se qualifier pour la CAN 2019 prévue au Niger.

 

Fiche technique :

Compétition : Eliminatoires CAN U20 (dernier tour)
Match : Cameroun vs Mali
Score : 1-1
Buteurs : Fofana Babou (csc, 61e) ; El Bilal Touré (62e)
Durée : 90+3’

Equipes
Cameroun : 1-Atangana Assimba, 18-Fomeyen Sob, 13-Boubakary II Sali, 12-Abba Ibrahim, 4-Makani Abel, 8-Oukine Felix, 14-Kamdem Arnold, 10-Sakava Moïse (Bonny Elame), 3-Loa Loa Patrice (Innocent Assana), 11-Nkeng Taddeus, 17-Abate Lionel (René Ndi)
Entr: Christophe Ousmanou

Mali: 16-Koita Youssouf, 4-Konate Fode, 13-Kanoute Clement, 2-Dante Amadou, 17-Samake Mamadou, 10-Traore Mamadou, 6-Sissoko Sambou, 7-Drame Madji, 8-Diarra Mamady (Kanou Abdoulaye), 5-Fofana Babou, 9-Toure El Bilal
Entr : Kane Mamoutou

Views All Time
Views All Time
478
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de