CAN U20 Niger 2019 : 35 joueurs convoqués pour le premier stage

A la Une CAN Les Instances nationales

Christophe Ousmanou, le sélectionneur national des U20 a publié mardi une liste de 35 joueurs. L’ex coach intérimaire de Coton Sport de Garoua prépare le premier regroupement des Lionceaux pour CAN de la catégorie qui aura lieu au Niger l’an prochain.

Il a pioché dans l’effectif des Cotonculteurs,  quatre joueurs. Notamment le très technique milieu de terrain Moise Sakava. Ainsi que Abba Ibrahim, Aboubakary 2 Sali et Felix Oukine. Plusieurs clubs de l’Elite One (Réné Ndi de Bamboutos ou Benjamin Makongo d’As Fortuna…) et Two seront amputés de quelques-uns de leurs  meilleurs éléments à cause de ce stage.

Christophe Ousmanou, a aussi puisé, tant dans les équipes des ligues régionales, que dans les centres de formation (Leonard Ngwa de Best Stars de Limbe, Wesley Apone de Ndonlap Football de Douala, ou Boris Essele de Nkufo de Yaoundé…) Le Cameroun grâce à sa régularité en phase finale de la CAN U20 est exempt du tour « préliminaire ». Il rentrera en compétition en phase de poules pour tenter d’arracher un ticket qualificatif pour le Niger.

La liste complète en photo (ci-dessous)Notons, que la dernière participation de la sélection nationale des U20 camerounais, à la CAN de la catégorie remonte à 2017 en Zambie. Les Lionceaux avaient fait piètre figure, sortant plus tôt que prévu de la compétition.

Views All Time
Views All Time
537
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de