Après l’Egypte et le Maroc, c’est au tour du Mali de valider sa qualification directe pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris.
Face à la Guinée ce vendredi à Tanger lors du match de classement de la CAN U23 2023, le Mali n’a pas été brillant. Mais, les Aiglons se sont imposés dans les tirs aux buts 4-3, 0-0 après les 90 minutes. Ils compostent leur billet pour les JO 2024 à Paris en France.
Contrairement au match face au Maroc en demi-finales, le Mali a été dominé par la Guinée. Surtout en première période, le Syli National U23 a été impressionnant collectivement. Mais, Salifou Soumah (19 ans) et ses partenaires n’ont pas été tranchants offensivement. Le match s’est équilibré en seconde période. Et le sort de la Guinée a été scellé dans la séance fatidique des tirs aux buts. Mais, elle a une dernière chance de jouer les JO à travers un barrage intercontinental face à une équipe asiatique (à déterminer).
Rappelons que la grande finale de la CAN U23 va se jouer ce samedi entre le Maroc et l’Egypte à 20h GMT au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat.