Présidente du comité de normalisation de la Féguifoot, Mariama Diallo Sy s’est déplacée à Tanger au Maroc pour motiver les jeunes guinéens face au Mali ce vendredi soir.
Ce vendredi sous les coups de 17h GMT au grand stade de Tanger, la Guinée défie le Mali pour le match de classement de la CAN U23. Un match qui va permettre à l’une des deux sélections d’obtenir la dernière place qualificative en Afrique pour les JO 2024 de Paris.
A quelques heures de ce duel fratricide à Tanger, Mariama Diallo Sy a dopé moralement les joueurs de Morlaye Cissé. Elle veut absolument voir le Syli National U23 à Paris l’année prochaine pour les Jeux Olympiques. Des propos rapportés par nos confrères d’Africa Foot United.
Je suis là pour soutenir ces jeunes, les encourager parce que nous avons tous suivi le match contre l’Égypte, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes, malheureusement les dieux du football n’étaient pas avec nous ce jour-là. Ils ont absolument dominé le match, mais le football est parfois cruel et ils n’ont pas pu mettre de but alors qu’ils le méritaient amplement.
Aujourd’hui, nous devons tous soutenir ces jeunes que ce soit en Guinée ou au Maroc ici. Ils méritent d’aller à ces Jeux Olympiques, la Guinée mérite d’être citée parmi les pays qui font partie de ce rendez-vous de Paris en 2024.