L’Egypte a un énorme vivier. Pour cette nouvelle génération, Osama Faisal fait partie des joueurs sur qui il va falloir compter dans les années à venir. L’attaquant U23 est un diamant brut à polir.
Il est l’attaquant de pointe dans l’équipe-type de la CAN U23 2023. Ce n’est pas rien. Même s’il n’a marqué qu’un seul but en 5 matchs pendant la compétition, c’est un joueur qui a été remuant sur le front de l’attaque. Il a joué sa partition dans le parcours des Pharaons U23 jusqu’en finale, battus par le Maroc (2-1) dans les prolongations.
Pur produit de la formation égyptienne, Faisal a encore d’énormes paliers à franchir en carrière. Le talent, il l’a déjà.
Osama Faisal, le joyau du Zamalek du Caire
Né le 1er janvier 2001, Osama Faisal Ahmed est un avant-centre égyptien. Il a récemment joué la CAN U23 avec la sélection des moins de 23 ans. Et il faisait partie des joueurs les plus en vus de cette équipe avec le gardien Hamza Alaa et Ibrahim Adel, le milieu offensif.
Osama Faisal est un enfant du Zamalek. Il a été formé dans ce club. Il a rejoint cette formation cairote très jeune. En 2019, il passe des U21 à l’équipe première de Zamalek avec beaucoup d’insouciance. Il enchaine des prêts. L’attaquant de 22 ans en est à son deuxième prêt depuis sa montée chez les Pros.
Depuis le 11 septembre 2022, il est prêté au Bank El Ahly en Egypte pour une durée de deux saisons. Le contrat expire le 30 juin 2024. Une occasion pour lui d’acquérir de l’expérience et enchainer du temps de jeu. Ce dont son club formateur n’est pas capable de faire actuellement. Puisque la concurrence est hyper rude dans le secteur offensif au Zamalek.
Son talent est immense. Osama Faisal a déjà trois sélections avec les Pharaons A. Il a joué son premier match le 1er décembre 2021.
Osama Faisal dispose d’une valeur marchande de 100 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt.