Mali – Guinée, c’est l’affiche du match de classement de la CAN U23 2023 prévu ce vendredi au Grand Stade de Tanger (17h GMT).
Eliminés en demi-finales, le Mali et la Guinée ont une dernière chance pour se qualifier aux prochains Jeux Olympiques. Et cela passe par une victoire au match de classement.
On a évalué les chances de ces deux équipes sur la victoire dans 1xBet. Les analystes du bookmaker donnent le Mali comme favori de ce match. Une victoire de la sélection U23 malienne dans le temps réglementaire avec une cote de 2,66. La victoire de la Guinée a une cote de 3,245 et un résultat nul avec une cote de 2,69.
Avant cette rencontre, les deux sélectionneurs Badara Alou Diallo et Morlaye Cissé se sont prononcés. L’ambition reste la même. Ils veulent tous la médaille de bronze et la qualification pour les JO 2024 à Paris.
Badara Alou Diallo (sélectionneur du Mali U23)
Nous allons affronter un pays frère. Il suffit de voir le drapeau malien vous l’inversez et vous obtenez le drapeau guinéen. Les liens entre ces deux nations ne sont plus à démontrer. Cependant, vendredi, nous allons tout faire pour décrocher notre place pour les Jeux Olympiques et finir ce tournoi sur une victoire.
Morlaye Cissé (sélectionneur de la Guinée U23)
L’Égypte a bien saisi sa chance. Nous avons toujours envie de nous qualifier pour les Jeux Olympiques. Il y a eu beaucoup d’émotions sur le terrain, les joueurs sont déçus et pleurent maintenant. Je demande au peuple de Guinée de continuer à rêver grand et de soutenir les jeunes joueurs car le pays a un potentiel footballistique.