Il est plus mis en lumière lors de la finale de la CAN U23 2023 samedi à Rabat. Oussama Targhalline punit l’Egypte dans les prolongations et offre le trophée au Maroc.
Oussama Targhalline n’est pas dans l’équipe-type de la compétition. Mais, le natif de Casablanca a joué également sa partition dans le beau parcours du Maroc lors de la CAN U23. Evoluant au poste de milieu de terrain, le joueur de Havre AC a été étincelant. Il a formé un duo très complémentaire dans l’entre jeu avec Akram Nakache.
En finale, alors que tout le monde s’attendait aux tirs aux buts pour départager les deux sélections, Targhalline sort de sa boite et marque le but du 2-1. Une réalisation qui vaut très cher. Elle permet à sélection U23 du Maroc de remporter sa première CAN de la catégorie.
📹 HIGHLIGHTS: 🇪🇬 1-2 🇲🇦
In a thrilling encounter, Morocco emerged victorious over Egypt with a score of 2-1, securing the title of the #TotalEnergiesAFCONU23 champions 🏆🤩#MAREGY | @Football2Gether pic.twitter.com/hPJnA4E8au
— CAF (@CAF_Online) July 10, 2023
Qui est Oussama Targhalline, le joueur du Havre AC en France ?
Oussama Targhalline est né le 20 mai 2002 à Casablanca. Il est un pur produit de l’Académie Mohammed VI. Une Académie qui a vu éclore d’énormes talents du football marocain. Il a répété ses gammes dans ce centre de formation avant de passer le cap.
En 2020, Oussama Targhalline rejoint l’Olympique de Marseille en France. Il joue en équipe réserve. Le 1er août 2022, le milieu de terrain de 21 ans part en prêt à Alanyaspor en Turquie. Comme, il n’a aucun temps de jeu à l’OM. Depuis le 6 janvier 2023, il s’est engagé libre en faveur du Havre AC en Ligue 2 pour deux saisons (2025) + une année en option. Le natif de Casablanca a joué 12 matchs pour un but en deuxième division et voit son équipe être promue en Ligue 1 la saison prochaine. Il va découvrir l’élite du football français dans quelques mois.
Oussama Targhalline dispose d’une valeur marchande actuelle de 800 000 euros par Transfermarkt. Il fait partie des jeunes joueurs marocains qui montent en régime ces derniers mois. Ces jeunes joueurs marocains qui toquent à la porte des Lions de l’Atlas.