A deux journées de la fin des éliminatoires, 8 équipes ont déjà composté leurs billets pour la CAN 2025 au Maroc.
Le Maroc est qualifié d’office pour la CAN 2025 en tant que pays hôte. Les Lions de l’Atlas utilisent les matchs d’éliminatoires pour se jauger. Ce mardi, les hommes de Walid Regragui ont de nouveau atomisé la Centrafrique (4-0).
Ce mardi, 4 nouvelles équipes ont validé leur qualification à la CAN 2025. Le Sénégal, porté par Sadio Mané face au Malawi (1-0) ce jour, rejoint le Maroc pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions sont deuxièmes avec 10 points à égalité de points avec le Burkina Faso dans le Groupe L. Les Etalons se sont qualifiés hier après le succès (2-0) sur le Burundi.
La RDC continue son sans-faute dans le Groupe H. Quatre matchs, quatre victoires pour les Léopards. Ce mardi, ils ont pris le large sur la Tanzanie (0-2) au Benjamin Mkapa National Stadium grâce à un doublé de Meschack Elia.
Dans le Groupe F, l’Angola n’a laissé aucune miette. Les Palancas Negras ont enchainé une quatrième victoire en autant de matchs après leur court succès (1-0) sur le Niger ce mardi au stade El Arbi Zaouli.
L’Egypte de Mohamed Salah fait sa loi dans la Poule C. Les Pharaons se sont encore imposés (0-1) devant la Mauritanie et comptent 12 points. La sélection égyptienne sera bel et bien présente au Maroc pour la CAN 2025.
Hier, le Cameroun (10 points dans le Groupe J) et l’Algérie (12 points dans le Groupe E) ont aussi assuré leur place pour la CAN 2025.